Vous voulez apprendre plus sur le développement durable et ses thématiques qui vous intéressent

CONFÉRENCE ET ATELIER SUR LE DÉVELOPPEMENT DURABLE —

Le dérèglement climatique, c'est maintenant que nous le vivons. Entre les glaciers qui fondent, du Groenland au Mont Blanc en passant par l'Himalaya et les deux pôles, les neiges éternelles du Kilimajaro qui ont complètement fondu, le littoral français ou les îles et les pays grignotés par la mer qui monte inexorablement, les ours blancs et les lions de mer qui meurent de faim, les nouvelles maladies et les insectes qui migrent, le vin des vignobles français ou américains qui étouffent sous leur degré d'alcool, le dérèglement climatiques fait d'ores et déjà des dégâts et des victimes. Sans oublier la fuite éperdue des réfugiés climatiques à la recherche, comme ceux chassés par les guerres, d'un havre de paix. Nourris des reportages et des enquêtes de l'auteur, toutes les preuves d'une catastrophe annoncée s'accumulent alors que les diplomates palabrent inutilement depuis des décennies. Tandis que les conservateurs et des élus américains s'obstinent à nier la réalité sous prétexte qu'elle n'est pas annoncée dans la bible. Des réalités dont il faut prendre conscience pour enfin agir et persuader les gouvernements prisonniers de leurs égoïsmes. Il n y a pas d'issue possible sur mars ou quelque lune des grandes planètes gazeuse du système solaire, nous n'irons pas non plus au monde le plus proche de nous dans la Galaxie, situé à 42 000 000 000 000 km. Chérissons la terre et faisons que la vie y soit pérenne.

L'ACCORD DE PARIS

L'Accord de Paris de 2015, lors de la COP 21 une des plus grandes conférences internationales organisées sur le territoire français, a abouti à l'adoption d'un premier accord universel et contraignant sur le climat pour maintenir la température globale en deçà de 2°C en 2100. Les engagements de pays grands pollueurs en particulier les Etats-Unis, la Chine, la France, la Russie, l'Allemagne, Inde, Corée du sud, Canada et le Japon sont des promesses importantes Ils ont permis d'atteindre le nombre nécessaire de pays requis, par les critères définis. 

Et donc l' "ACCORD DE PARIS" EST RATIFIE EN 2016. Ceci est le résultat d'une vraie prise de conscience au niveau politique des enjeux de la déréglementation du climat sur notre planète, notre seul village. Cependant le retrait en particulier des Etats Unis, durant le mandant de Donald Trump (2017-2020) le deuxième plus gros pollueur du monde en valeurs absolues, cependant le plus gros pollueurs per capita, met à mal les capacités des pays du monde à atteindre les objectifs convenus et ratifiés dans le cadre de l'accord de Paris. (DEPUIS L'ELECTION DU PRESIDENT JOE BIDEN, EN 2020, LE PAYS EST REVENU DANS L'ACCORD)

La terre comptera plus de 9 milliards d'habitants à l'horizon 2050, les terres arables ne sont pas infinies, nonobstant nourrir tout ce monde reste possible, même avec le niveau des techniques d'aujourd'hui, un pays comme le Kongo avec plus de de 180 millions d'ha de terres arables très peu efficacement exploitées (France 24 millions d'ha efficacement exploités nourrit le monde) reste prometteur pour l'avenir.  Dans ce contexte, se saisir des enjeux de la déréglementation climatique en luttant contre les maux qui conduisent au changement climatique est primordial. Maîtriser les enjeux du développement durable nous permet de rendre cette terre au moins aussi bonne que nous l'avons trouvée, à nos enfants.

 

 Cet apport de connaissances se présente sous deux formes : 

1. La conférence 

2. L'atelier 

 

Depuis 2007

— Ce que je suis —

Fort de plus de 10 ans d'expérience dans le développement durable, au sein d'une Maison de l'emploi et d'un BT, et en tant qu'Indépendant, au fil des années je me suis intéressé à la vente des Matériaux, à l'application de la réglementation et aux conférences de sensibilisation et de formation de différents publics.
J'ai conçu la stratégie développement durable de notre entreprise et accompagné des entreprises du BTP dans l'application des décisions du Grenelle de l'environnement afin d'en constater l'impact sur le terrain en termes de formations professionnelles nouvelles, de créations d'emploi et de développement économique.
J'ai également organisé avec succès des rencontres professionnelles en collaboration avec la CMA 94 et la CAVM à Nogent sur marne, et assurer l'organisation du Carrefour de l'emploi (2009 et 2010), dans le but de sensibiliser les artisans aux nouvelles normes, certifications et aux nouveaux labels. 
Par ailleurs, mon expérience de cadre commercial m'a permis d'accroître mes compétences techniques dans la prospection, la négociation commerciale et la vente. Je suis un Cadre commercial qui s'est approprié les thématiques du développement durable.
J'ai développé de solides compétences dans le Community Management et Web marketing pour aider les organisations à améliorer leur stratégie digitale.

Voici comment le puissant fleuve Congo cherche et dessine son chemin dans les méandres des montagnes qui forment des cataractes qui lui permettent de descendre de Kinshasa  à Matadi, un dénivelé de 300 m en 356 km.

CONFÉRENCIER SUR LE DÉVELOPPEMENT DURABLE, 4B, rue Roland Garros, 94190, Villeneuve St Georges, 06 19 15 80 36
Optimisé par Webnode
Créez votre site web gratuitement ! Ce site internet a été réalisé avec Webnode. Créez le votre gratuitement aujourd'hui ! Commencer